Henkel étend son concept d'entrepôt à Heidelberg

En 2011, Henkel a opté pour un concept de bâtiment industriel de stockage à ossature légère d'une superficie totale de 2 500 m² avec la société Herchenbach. Depuis lors, ce concept ayant fait ces preuves sur le site d’Heidelberg, ce bâtiment a maintenant été agrandi de 1100 m².

1100 m² de surface de stockage supplémentaire avec des bâtiments démontables Herchenbach

Le point de départ pour Henkel en 2011 était de créer des espaces de stockage supplémentaires sur les locaux existants de l'entreprise à Heidelberg et sans modifications majeures. En outre, la zone de stockage devait être réalisée dans un temps de construction court, avec des restrictions minimales pour le fonctionnement de l'usine. Après ce développement en collaboration avec Henkel, l'espace de stockage supplémentaire a été créé et mis en service après environ 3 semaines de construction pure.

Depuis lors, les marchandises ont été stockées à l'abri des intempéries, ce qui permet à Henkel de travailler de manière plus flexible sur le site de Heidelberg. Même après la mise en place, nous accompagnons de manière fiable notre client Henkel depuis 2011 pour des questions et services.

Par conséquent, lorsque la surface de stockage de 2 500 m² n'était plus suffisante, Henkel a tout naturellement pensé à Herchenbach. Lors d'un rendez-vous dans les locaux de l'entreprise à Heidelberg, il était initialement question de la construction d'un autre bâtiment à environ 300 mètres des halls existants. Au départ, cela impliquait un espace de stockage supplémentaire de 1 000 m². Dans le cadre d'un dialogue avec la direction du site d’Henkel et sur les conseils de la société Herchenbach, il a plutôt été question de développer les bâtiments existants, des extensions étant simples et rapides à mettre en œuvre.

D'une part, cette expansion s'intègre très bien dans le concept global de la planification d'usine, et d'autre part, l'investissement dans l'agrandissement des bâtiments existants a été plus avantageux financièrement que la construction d'un bâtiment complet supplémentaire. Au total, l'agrandissement des bâtiments existants a permis d'ajouter 1 100 m² d'espace de stockage supplémentaire. L'extension du bâtiment existant a de plus été achevée en à peine 10 jours.

« Ces projets sont particulièrement appréciés et montrent que nos concepts de bâtiments industriels à ossatures légères et flexibles peuvent également être adaptés aux besoins de nos clients sur le long terme et de manière rentable », explique Tobias Raeber, directeur général de Herchenbach Industrie-Zeltebau GmbH, responsable en premier plan des ventes et du marketing. La rapidité, la flexibilité, la longévité et la rentabilité ne sont pas des notions incompatibles dans les concepts de bâtiments industriels Herchenbach, et sont clairement au cœur de notre croissance économique. Nos clients apprécient beaucoup ces qualités et nous parlent encore et encore de ces nouveaux concepts de stockage.

Bâtiments démontables depuis 1924
Conception · Fabrication · Vente · Location
+33 9 75 12 16 40
prix appel local
TÜV Rheinland certified – EN 1090-1 Factory Production ControlConforme CTS et NF EN1991Conseil et assistance technique en français