Un succès dans le TOP 100 : Herchenbach – Bâtiments démontables compte parmi les lea-ders 2018 en matière d’innovation

Le concours TOP 100 récompense pour la 25ème fois les entreprises les plus innovantes au sein des PME allemandes. Cette année, Herchenbach - Bâtiments démontables s’inscrit au nombre des leaders de l’innovation. C’est ce qui ressort de l’analyse du directeur scientifique de TOP 100, le professeur Nikolaus Franke. Le processus de sélection indépendant a reconnu tout particulièrement les qualités d’Herchenbach dans la catégorie « Succès d’innovations ».

L'équipe de direction de Herchenbach Allemagne lors de la cérémonie de remise des trophées du Top 100 des innovateurs

Herchenbach - Bâtiments démontables est depuis longtemps une référence incontournable pour la création de surfaces de stockage dans tous les secteurs industriels et commerciaux. Dirigée par ses propriétaires, l’entreprise s’est spécialisée dans les structures modulaires en aluminium et les bâtiments acier. La fabrication repose sur un principe modulaire, lequel permet d’implanter dans un temps record les structures de stockage. Ces constructions sont en outre certifiées par le TÜV et conformes aux réglementations pour une installation pérenne.

Qu’il s’agisse de papier ou de carton, de semi-conducteurs, de pièces automobiles ou de pellets en plastique : les marchandises sensibles sont en lieu sûr à l’abri des bâtiments Herchenbach. Car à chaque besoin, une réponse technique spécifique est mise en place, que ce soit le contrôle de la température et de la condensation, l’aération et l’extraction des fumées, la protection UV, la pose de portes de grandes largeurs, etc. Notre procédé de fabrication spécifique permet de construire de petits hangars pour avions jusqu’aux entrepôts de stockage de plus de 20.000 m². Cette PME est depuis 1924 déjà active en qualité de fabricant de bâtiments modulaires à ossature aluminium et acier. L’entreprise a évolué depuis son activité d’origine, la construction de bâtiments événementiels, pour se spécialiser dans le secteur industriel pour les PME comme les grands groupes internationaux. Les implantations d’Herchenbach en Allemagne, Grande-Bretagne et France (Metz) permettent à l’entreprise de couvrir toute l’Europe.

Jusqu’à 1000 mètres carrés par semaine

Pour répondre aux besoins de clients nécessitant en règle générale une solu-tion rapide pour parer temporairement au manque de place ou en vue d’une utilisation durable, nous avons élaboré un principe modulaire grâce auquel les bâtiments peuvent être assemblés en un temps record. L’entreprise peut ins-taller sur un seul site plus de 1000 m² en l’espace d’une semaine seulement, partout où presque. Certains chantiers récents ont été réalisés en Argentine, au Qatar, au Bhoutan ou en Norvège près du cercle polaire.

Développement de nouvelles structures plus grandes

Pour suivre les évolutions des besoins industriels et pour rester à la pointe techniquement, notre bureau R&D en collaboration avec des ingénieurs structures sont en train de développer des ossatures de grandes dimensions. C’est ainsi que la hauteur latérale maximale standard, actuellement fixée à 6,40 mètres, pourra être prolongée à l’avenir à 8,40 mètres pour des largeurs de bâtiments de 30 mètres et plus. Ces nouveaux standards donneront plus de liberté à nos clients pour configurer leurs espaces de stockage. Des solutions rapides, fiables et économiques, comme toujours avec Herchenbach.

TOP 100 : le concours

Depuis 1993, compamedia remet le cachet TOP 100 pour la force d’innovation et les grandes réussites en matière d’innovation aux PME. La direction scientifique est depuis 2002 aux mains du Prof. Nikolaus Franke. N.Franke est le fondateur et le président de l’Institut für Entrepreneurship und Innovation (Institut pour l’entrepreneuriat et l’innovation) de l’Université des sciences économiques de Vienne. Le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar est le mentor de TOP 100. Par-tenaires de projet, la Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung (société Fraunhofer en charge de la promotion de la recherche appliquée) et BVMW (union allemande des PME). Partenaires médiatiques, manager magazin, impulse et W&V soutiennent la comparaison des entreprises. Plus d’infos sur www.top100.de

Il y a:
Bâtiments démontables depuis 1924
Conception · Fabrication · Vente · Location
+33 9 75 12 16 40
prix appel local
TÜV Rheinland certified – EN 1090-1 Factory Production ControlConforme CTS et NF EN1991Conseil et assistance technique en français