Hangars & bâtiments démontables pour l’aviation

Hangars et bâtiments démontables pour appareils de sport, hélicoptères et jets. Solides, économiques et parfaitement adaptés pour abriter des appareils, des containers et des chargements: nos bâtiments démontables à structure aluminium.

Hangars pour avions
Deux hangars sur un aérodrome régional abritant des avions et un atelier

Abri sûr pour avions et hélicoptères

De nombreuses associations de pilotage et aéroports régionaux font déjà partie de nos clients.

La taille des avions représente un défi tout particulier pour la construction de hangars. En plus des dimensions propres (hauteur de l'empennage, envergure, et espace de manœuvre), il faut établir dès le départ combien d'appareils doivent être garés dans les hangars et à quelle fréquence par exemple ils seront utilisés.
Si le bâtiment doit de plus être utilisé pour des travaux de maintenance, les exigences sont encore plus importantes. Les contraintes particulières liées aux hangars d'aviation sont entre autres la largeur des accès, la largeur de l'ensemble du hangar (en portée libre) et l’action des vents sur le site.
Il faut prendre en considération que les aérodromes et les terrains d'aviation ont de grandes surfaces dégagées et qu'en plus de la charge de vent locale, il faut tenir compte du facteur supplémentaire que représente une zone d’implantation exposée au vent. Il faut démontrer que les bâtiments démontables et les accès véhicules et piétons résistent à des charges de vent correspondantes pour obtenir la délivrance d'un permis de construire.

Les hangars d'aviation sont construits en structure légère en aluminium ou en acier. En raison de leur prix attractif, mais également de leur souplesse d'utilisation en ce qui concerne les dimensions et la mobilité, les bâtiments démontables sont devenus une méthode de construction de plus en plus appréciée ces dix dernières années. Les façades et pignons sont en bardage acier car une isolation thermique n'est en règle générale pas nécessaire pour abriter des avions.
Il est possible de rattacher des bureaux ou un atelier avec isolation thermique au hangar en utilisant des panneaux isolants en sandwich et en adaptant le système de construction. De plus, des équipements comme un système de chauffage ou un éclairage spécifique peuvent compléter l’installation.
Les hangars à structure légère (avec construction en aluminium) conviennent particulièrement pour abriter de petits avions, des hélicoptères ainsi que des jets car ce type de bâtiments semi-permanents peut être installé sans fondations sur du compacté, des pavés ou de l’enrobé.

Les bâtiments démontables à structure légère, utilisés comme hangars pour les hélicoptères ou les appareils d'aviation civile sont aussi solides que les hangars conventionnels, car l'ensemble de la gamme des halles de Herchenbach a été testé et autorisé pour une implantation pérenne, conformément à la norme NF EN 1991.

Pour le stockage de fret aérien, de containers ou de pièces détachées d'avions, nous vous recommandons nos bâtiments démontables classiques qui peuvent être montés en quelques jours sur presque tous les types de sols et qui représentent ainsi une solution de stockage rapide de qualité. Avec un équipement supplémentaire, ces bâtiments peuvent être configurés pour une utilisation comme zone de récupération des bagages (Baggage Claim Building).

Devis sans engagement

Bâtiments démontables depuis 1924
Conception · Fabrication · Vente · Location
+33 9 75 12 16 40
prix appel local
TÜV Rheinland certified – EN 1090-1 Factory Production ControlConforme CTS et NF EN1991Conseil et assistance technique en français