Exemples d'utilisation des bâtiments démontables

Les exemples d'utilisation des bâtiments démontables et de nos chapiteaux industriels illustrent les possibilités d’utilisation variées du système modulaire Heba-Fix® de Herchenbach et proposent une source d’inspiration pour vos propres projets.

Extension d'un entrepôt temporaire sur 10.400 m2 au Pays de Galles.

En mai 2016, Herchenbach réalise une extension de 10.400 m2 avec quatre structures jumelées sur un entrepôt démontable Herchenbach existant de 11.000 m2. Avec une surface totale de 21.400 m2, ce site constitue le plus grand bâtiment démontable érigé en Europe.

Extension d'un entrepôt temporaire sur 10.400 m2 au Pays de Galles
Extension d'un entrepôt temporaire sur 10.400 m2 au Pays de Galles
Extension d'un entrepôt temporaire sur 10.400 m2 au Pays de Galles
Montage de l’ossature aluminium d’un bâtiment démontable
Montage de l’ossature aluminium d’un bâtiment démontable
Montage de l’ossature aluminium d’un bâtiment démontable
Montage d’un bâtiment démontable
Entrepôts de stockage jumelés
Rapidité de montage avec nos bâtiments démontables

Construction neuve d’un entrepôt de 11.000 m2 dans le sud du Pays de Galles

Un des plus grands groupes de brasseurs du monde exploite une grande brasserie industrielle dans le sud du Pays de Galles. Il s’agissait de réaliser sur ce site, dans des délais très brefs, une dalle en béton de 20.000 m² supportant un entrepôt de 11.000 m2 pour les bouteilles pleines de la brasserie. Les nouvelles capacités d’entreposage permettent au client de réaliser sur l'exercice 2014 seul une économie de trajet de 330.000 km pour ses camions. En plus de la réduction des coûts, on attend également un bénéfice important pour la protection de l’environnement : on économise ainsi 289 t. de rejet de CO2, ce qui correspond aux émissions de 52 foyers britanniques.

Pour ériger le complexe de bâtiments démontables, nous ne disposions que d’un délai de 5 semaines, et cela parallèlement aux travaux de terrassement de l’entreprise chargée de réaliser le plateau en béton. L’emplacement du site représentait un autre défi pour la stabilité : le nouvel entrepôt se trouve à moins de 3,5 km des côtes et les charges au vent sont comparables aux zones venteuses de catégorie 4 en Allemagne.

Herchenbach Industrie-Zeltebau GmbH a réussi à répondre à toutes les exigences du client dans les délais impartis : il s’agissait de réaliser une surface de 11.000 m2 avec un total de trois bâtiments d’une longueur allant jusqu’à 170 m, avec une largeur de portée de 25 m et une hauteur sablière de 6,40 m. Les équipes de montage de Herchenbach ont pu terminer la construction des bâtiments démontables en moins de 5 semaines. Herchenbach a également intégré dans le pack clés en main la livraison de l’éclairage du hall et des 5 portes enroulables à ouverture rapide.

Depuis le 1er novembre 2013, l’entrepôt de stockage de bouteilles d’une capacité de plus de 16.000 palettes fonctionne avec succès.

Construction d’un entrepôt de 11.000 m² - Zone de chargement
Construction d’un entrepôt de 11.000 m² - Zone de chargement
Construction d’un entrepôt de 11.000 m² - Vue intérieure

Nouvelle construction d’un hangar pour avions

Une des compagnies d’aviation les plus renommées d’Europe exploite entre autres un atelier d’entretien pour des avions de ligne sur un aéroport allemand. Déjà en 2012, Herchenbach avait monté pour ce client un bâtiment non chauffé de 600 m2 pour le stockage de petits éléments et de pièces de rechange. Cette halle avait déjà été équipée d’un portail coulissant de 10 m de large en pignon.

En 2013, la compagnie d’aviation, en raison de sa bonne expérience de l‘année précédente, s’est à nouveau adressée à Herchenbach pour relever un défi bien particulier. Le client souhaitait disposer d’un grand bâtiment à structure légère de 1.200 m2 avec isolation et un portail à enroulement de 18,50 m de large au pignon, afin de l’utiliser comme hangar pour de petits avions et des avions d’affaires. Là aussi, les ingénieurs de Herchenbach détenaient la bonne solution, adaptée aux besoins du client. Une fois de plus, sur la base du système modulaire pour halles industriels et entrepôts, Herchenbach a réussi à résoudre un cas très particulier.

Bâtiment démontable pour hangar aviation
Bâtiment démontable pour hangar aviation
Bâtiment démontable pour hangar aviation - intérieur

Nouvelle construction d’un centre commercial complet

Un des principaux exploitants de centres commerciaux en cash & carry d’Allemagne recherchait une solution complète de halle de ventes temporaire pour la durée de reconstruction d’un centre commercial existant. En qualité de fournisseur complet, Herchenbach a livré un bâtiment démontable à quatre nefs entièrement isolé avec une surface supérieure à 2700 m2. Nous avons conçu et développé notre offre complète avec nos entreprises partenaires, depuis l’étanchéité des parois latérales, en passant par le chauffage et la climatisation, jusqu’à la porte vitrée coulissante automatique.

centre commercial
centre commercial
centre commercial

Hall de bagages pour navires de croisière

L’exploitant d’un des principaux ports maritimes d’Allemagne recherchait pour son terminal de bateaux de croisière une halle pour le traitement des bagages. La halle devait être accessible à la circulation des chariots élévateurs, offrir autant de place que possible ainsi que des parois en partie transparentes ; sa hauteur était limitée par une passerelle mobile pour les passagers. Herchenbach a livré une halle à deux bâtiments avec des hauteurs de portail spéciales permettant le passage des chariots élévateurs. Les bâtiments démontables ont des largeurs de pignon différentes et sont reliés ouvertement sur les pignons. Le terminal douanier se trouve dans une zone séparée de l’un des bâtiments.

Hall de bagages pour navires de croisière
Hall de bagages pour navires de croisière
Hall de bagages pour navires de croisière

Hangar de montage pour une centrale électrique au Bhoutan

Un des leaders mondiaux en construction de centrales électriques recherchait une halle de montage pour le montage de turbines lors de la nouvelle construction d’une centrale électrique au royaume du Bhoutan dans l’Himalaya. Herchenbach en livre une de 500 m2 avec une hauteur sablière de 6,40 m, complètement emballée dans un container maritime. Herchenbach envoie un contremaître parlant anglais pour le montage de la halle.

Hangar de montage pour une centrale électrique au Bhoutan
Bâtiments démontables depuis 1924
Conception · Fabrication · Vente · Location
+33 9 75 12 16 40
prix appel local
TÜV Rheinland certified – EN 1090-1 Factory Production ControlConforme CTS et NF EN1991Conseil et assistance technique en français